Association La Messicole
>>
Accueil
>
Espaces de création
>
Association La Messicole
MONTPEZAT-SOUS-BAUZON

Association La Messicole

null : Gîtes d'étapes
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
La Messicole est une association crée en mai 2016 et installée à Montpezat sous Bauzon. Son objet est de promouvoir les échanges de savoirs et de savoirs faire dans les domaines de la Culture, de l'Art et de l'Environnement.
Ancienne ferme située au cœur du Parc naturel régional des Monts d’Ardèche, La Messicole est une association de l’économie sociale et solidaire et un éco-lieu à multiples facettes. Lieu de création, d’échanges, son objet est de promouvoir les échanges de savoirs et de savoir-faire dans les domaines de la Culture, de l'Art et de l'Environnement et des pratiques permacoles. L’accueil de voyageurs fait partie de cette diversité de découverte et de rencontres chaleureuses que nous favorisons. Chambres et dortoir authentiques, calme assuré et cuisine
végétarienne, saine (bio) et sans allergènes sont proposés. Devis personnalisé selon vos besoins.

Le lieu et ses 7 hectares sont entretenus selon les principe de la permaculture. Lieu de vie et de travail, La Messicole accueille des woofers et des compagnons qui veulent se former à la permaculture et des stages (CCP) y sont donnés régulièrement par Steve Read. Le cœur du lieu est le salon de thé, ouvert toute l'année (en hiver week-end et d'avril à août du mercredi au dimanche). La cuisine servie est végétarienne, bio, sans gluten et sans lactose. Des gâteaux, sorbets faits maison, jus de fruits; tisanes, thé sont servis sur la terrasse devant la rivière dès qu'il fait beau et devant le poêle l'hiver. A coté du salon du salon de thé se trouve une salle de spectacle de 50 places. Sont régulièrement programmés: concerts, théâtre, conférences, projection de film…
Des échanges avec le public suivent ces moments conviviaux. Une salle de stage accueille des cours de yoga hebdomadaires et des stages ponctuels toute l’année.

Coté hébergements : 3 chambres et un dortoir sont disponibles à la location.

Infos pratiques

Ouverture:
Toute l'année.

Tarifs:
Tarif groupe à partir de 8 personnes.

Selon activité. Nous consulter.
Acompte de 20 % par chèque ou virement.

Modes de paiement:
Chèque, Espèces, Virement, Paypal

Accès:
Dans un écrin de verdure mais à 2 pas du centre du village de Montpezat sous Bauzon. Petits commerces de proximité. 1 liaison quotidienne
en bus à partir d’Aubenas.

Fiche mise à jour par Office de Tourisme Ardèche des Sources et Volcans le 07/02/2024

Contact

07560 Montpezat-sous-Bauzon
Tél. 06 61 72 09 30