La Cascade du Ray Pic à Pereyres

Faune - Flore
Géologie
Lac - Rivière - Cascade
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Cette balade en aller-retour sur la commune de Péreyres vous emmène sur le site majestueux de la cascade du Ray-Pic, site incontournable de l'Ardèche. Tonique et volcanique, la cascade du Ray-Pic plonge d'une hauteur de 60 mètres.
Du petit village de Péreyres et ses maisons accrochées à la montagne jusqu'à la cascade du Ray-Pic vous emprunterez le GRP de la Haute Cévennes Ardèche. Au-delà de sa beauté la cascade du Ray Pic est aussi connue comme un exceptionnel site volcanique, classée comme Géosite par l'UNESCO. La coulée basaltique naissant au Ray-Pic s’étend sur 20 kilomètres, une des plus longues d'Europe. C'est un petit chemin aménagé qui vous conduit jusqu'à différentes terrasses en bois surplombant la cascade. A couper le souffle !

Description

BALISAGE :
PR

1. Départ du panneau « INFO RANDO » place du village. PoteauSuivez le panneau Lachamp-Raphaël 8,8km. Montez la calade. S’ouvre à vous un superbe panorama sur la vallée de la Bourges et une belle vue dominante sur le village de Péreyres.
  2. Rejoignez la RD 215, prenez à gauche jusqu’au hameau du Chabron.
  3. Dépassez le hameau et suivez la direction Poteau RayPic 4km. Continuez sur la RD 215 jusqu’au pont du Ray-Pic.
  4. Franchissez le pont et empruntez le sentier de gauche qui serpente dans les bois jusqu’au parking du Ray-Pic.
  5. Descendez (15mn) par le sentier à travers les hêtres et les landes à myrtilles jusqu’à la cascade du Ray-Pic. L'accès direct à la rivière et la baignade sont strictement interdits.
Le retour à Péreyres s’effectue par le même chemin.
  • Départ : Place du Village
  • Arrivée : Place du Village
  • Communes traversées : PEREYRES

Profil altimétrique

Recommandations

La boucle est balisée par de la peinture jaune et blanche.
Attention la baignade au pied de la Cascade est strictement interdite.

Lieux de renseignement

Office de Tourisme Sources & Volcans

2 place du Bosquet, Neyrac les Bains, 07380 Meyras

tourisme@sourcesvolcans.com

0475364626

Accès routiers et parkings

Aubenas, prenez la N102 jusqu’à Pont de Labeaume. A la sortie du village prendre à droite la D536, direction Montpezat sous Bauzon puis la D215 direction St Pierre de Colombier.
Thueyts, prenez la N102, direction Aubenas. Avant l'entrée de Pont de Labeaume, prenez la direction Montpezat-sous-Bauzon puis la D215 direction St Pierre de Colombier.

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :